Ce week-end, notre coeur a penché du côté de la pagaie pour participer à l’open de Dragonboat qui se tenait au lac Kir.
Et c’est non sans fierté que nous vous annonçons avoir porté haut les couleurs de l’Aviron Dijonnais : nous avons décroché l’or !
Emmenés et drivés par notre coach Patrice, hyper en forme (à peine sorti de bateau, il faisait tomber le gilet de sauvetage et repartait pour une autre course avec les « pros » du Dragonboat), nous avons menés tambour battant (sans jeu de mots pour une fois 😉 ) les 4 courses prévues pour les open (deux qualif, demie-finale et finale), serrés contre les bords du bateaux, agrippés à nos pagaies, pieds calés et bien mouillés aussi ! Heureusement que nous avions fait un petit (énooorme) entraînement jeudi dernier, particulièrement éreintant qui nous a permis de nous rassurer et de paufiner notre stratégie. Et il y avait des adversaires puissants dans certains bateaux…
Mais voilà, lorsqu’une équipe soudée se lance dans un défi, peu d’obstacles sont infranchissables : et ce dimanche, aucun obstacle ne s’est dressé sur notre passage. Et c’est bien un équipage soudé qui s’est présenté sur la ligne de départ sous le joli petit nom de « J’peux pas, j’ai aviron ».
Merci à tous pour cette belle journée au bord du lac Kir et pour cette belle démonstration d’esprit d’équipe
Continuons sur cette lancée et rendez-vous l’année prochaine pour remettre notre titre en jeu 🙂
Bonne soirée !
Marjorie
PS : un grand merci à Pascal pour les belles photos qui illustrent cet article