ESSAYER L'AVIRON
Où ?

Les initiations se déroulent sur le canal de Bourgogne ou sur le lac Kir. Rendez-vous au club situé à l’entrée de la base nautique : voici comment venir au lac Kir.

Quand ?

Vous pouvez essayer l’aviron sur des embarcations adaptées toutes l’année (sauf en août) ou bien aussi lors de manifestations ponctuelles comme le Grand Déj’ des association. Nous accueillons également les comités d’entreprise pour des activités de groupe.

Si cela vous intéresse, il est vivement conseillé de nous envoyer un mail afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions. Vous pouvez consulter l’agenda en ligne pour vérifier l’ouverture des créneaux d’initiation.

Au besoin, vous pouvez imprimer et venir avec le formulaire d’initiation complété.

Les horaires pour essayer

Les adultes

De préférence, le samedi à 10h45 (toute l’année, sauf en août),

ou éventuellement le jeudi à 18h00 (horaire d’été uniquement, sauf en août). Pour le jeudi, merci de nous prévenir à l’avance afin de pouvoir vous accueillir au mieux.

Les jeunes (à partir de 12 ans révolus)

Le samedi à 13h45 (toute l’année)

Les universitaires

Le lundi, mercredi ou jeudi à 18h30

Aviron santé & adapté

Le mardi à 18h00 à la base nautique du lac Kir (horaire d’été) et à la salle AFORBAT CFA-BTP (horaire d’hiver)

Qui ?

Tout le monde peut essayer l’aviron, à condition toutefois :

  • d’être âgé de 12 ans révolus au moins (cette condition est requise pour des raisons matérielles).
  • Savoir nager (on demandera une simple déclaration sur l’honneur, il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat délivré par un maître nageur)
  • Être en condition physique normale.

Pour l’Aviron Santé, vous pouvez consulter la page suivante

Essayez rameur
Comment ?

Le déroulement de la séance :

  • Présentation de l’Aviron Dijonnais.
  • Présentation du matériel.
  • Découverte de l’aviron sur l’eau, nos moniteurs vous apprendront comment manier et déplacer votre embarcation, en respectant les règles de navigation sur le Lac Kir ou sur le canal.

Que ce soit sur nos planches à ramer ou sur nos bateaux d’initiation, vous goûterez aux premières sensations de glisse en toute sécurité. Et si vous avez déjà ramé, vous pourrez même faire partie de l’équipage d’une yolette, le bateau d’aviron loisir par excellence de par sa stabilité, qui est idéal pour les randonnées et les promenades.

Une tenue confortable et sportive avec des chaussures qui ne craignent pas les éclaboussures. De la crème solaire et une bouteille d’eau s’il fait beau. En cas de pluie prévoir un coupe-vent : qu’il pleuve ou qu’il neige, le rameur n’hésite pas à sortir tant il est accro à son sport !

Combien ?

L’initiation coûte 13 €, cela correspond aux frais d’assurance sous la forme d’une licence découverte. En cas d’inscription au club par la suite, cette somme sera déduite du tarif de votre cotisation.

Comme en témoignent les jeux paralympiques l’aviron peut être pratiqué par beaucoup de personnes en situation de handicap. Le club n’est pas adapté pour faire face à toutes ces situations. Le mieux est de prendre contact par mail pour évaluer les possibilités (par exemple, nous avons pu accueillir une rameuse non voyante).