Cette période inédite est l’occasion de faire émerger toute la créativité qui sommeille en chacun de nous.
A l’Aviron Dijonnais, ça foisonne depuis le début du confinement, malgré un obstacle de taille : le caractère nautique de notre sport…
Mais pas que ! L’aviron se pratique aussi en intérieur (aviron indoor) grâce aux ergomètres. Bon, là aussi en ce moment ce n’est pas simple. Alors, nous sommes repartis aux origines de l’aviron et là bingo ! L’aviron, ce n’est pas « qu’un » sport, c’est aussi une philosophie de vie, un bout de chemin en équipage, un dépassement de soi pour viser la perfection de la glisse. Et oui, qui ne s’est pas dit un jour « Mais quand est-ce que je réussirai à ramer en skiff sans plumer !!!, grrrrr, plouf, oups, help !!!».
Pour atteindre cet objectif, patience et persévérance sont de rigueur. Ah mais oui, c’est ce qu’il nous faut en ce moment ! Et pendant qu’on développe ces qualités, nous sommes au taquet pour que vous n’oubliez pas que l’aviron sur l’eau, c’est aussi une affaire de puissance, de gainage, d’abdos !
Pour cela, nous vous avons dans un premier temps concocté quelques programmes de préparation physique générale (PPG), spécifiquement tournés vers la pratique de l’aviron.
Puis, la Fédération d’aviron nous a mis au défi avec la diffusion du Jeu de l’oie des rameurs, que nous avons relevé avec brio depuis déjà 3 séances en live. Plébiscitées par de plus en plus de rameurs, l’aventure continue le samedi matin.
Cette semaine, c’est l’Acte 3 on tente l’expérience de l’ouverture de notre salle de sport virtuelle : notre coach David se fera un plaisir de vous accueillir, licenciés du club, et de vous faire vous surpasser via ses entraînements PPG sans matériel, juste au poids du corps.
Alors, on compte sur vous : on reste dans le même bateau et ce n’est pas cette période qui va nous démotiver !